Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 10:37
Publié dans Librinfo74
Publié dans Librinfo74

Benoît Hamon était ce matin sur France Inter, c'était court mais très clair :

B. Hamon : "En conviction, je vote contre la loi Macron"

.

Et si la loi Macron n'était pas votée ? (FranceInter) tableau des principales mesures

.

La loi Macron : l’environnement passe à la trappe (Reporterre)

Un texte fourre-tout fait pour noyer les poissons dans la masse. Résultat : un recul de la protection de l’environnement, dans l’indifférence générale. Reporterre fait le point des reculs sur le gaspillage des terres, la publicité, le nucléaire, le transport, le travail du dimanche, les associations.

.

Loi Macron : les contre-propositions des frondeurs du PS (L'Humanité)

Le collectif Vive la gauche propose une série de réformes qui s’opposent à une loi Macron libérale.

.

.

Loi Macron : On t’a reconnu, Bolkestein ! (Politis)

Une disposition du projet de loi Macron est restée dans l’ombre. Elle transpose des directives européennes réformant la commande publique et ouvrant la santé au marché.

.

Loi Macron : une nouvelle menace pour les associations et la vie démocratique (Bastamag)

Alors que l’examen du projet de loi Macron sur « la croissance, l’activité et l’égalité des chances » se poursuit à l’Assemblée nationale, le Collectif des associations citoyennes alerte sur des dispositions menaçant la participation des citoyens à la vie démocratique du pays. Sous prétexte d’accélérer les délais d’autorisation des projets immobiliers ou d’infrastructures, les possibilités de recours pourraient être fortement restreintes. Toutes les associations recevant majoritairement des fonds publics risquent de « basculer dans le marché et la concurrence » souligne Jean Claude Boual, président du collectif. Point de vue.

.

«La loi Macron détricote le droit du travail par petites touches» (Alterecoplus)

L’Etat renonce à définir le bien commun, laissant aux partenaires sociaux le soin de négocier de nouvelles règles de droit social, constate le professeur de droit Pascal Lokiec, qui vient de publier Il faut sauver le droit du travail ! aux éditions Odile Jacob.

.

FILOCHE démolit MACRON (La-bas.org)

Tout le monde parle de la loi MACRON mais personne n’en parle comme Gérard FILOCHE. Depuis des semaines, il est en guerre contre « cette loi régressiste, la pire loi que la gauche ait proposée ». Selon des sondages, une majorité de Français y serait pourtant favorables. Militant socialiste et ancien inspecteur du travail, Gérard Filoche était dans LÀ-BAS HEBDO le 21 janvier. Emmanuel MACRON était dans tous les autres médias.

.

Il y a bien sûr des quantités d'articles et d'émissions sur ce sujet, les précédents n'en sont qu'une petite poignée... si vous avez d'autres ressources importantes, merci de les signaler dans les commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires