Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 11:53
Radio France, une grève de civilisation

La grève à Radio France : de nombreuses ressources passionnantes sur Là-Bas si j'y suite

.
Radio France, une grève de civilisation excellent reportage de Gaylord VAN WYMEERSCH

Radio France a une longue histoire, issue du Conseil National de la Résistance, et c’est chaque jour le symbole sonore de l’attachement des Français au bien public… Radio France est aussi un succès dans son financement original que constitue la redevance. 26 € par an pour sept chaînes de radio, deux orchestres, des chœurs. C’est cette réussite, ce symbole, cette forteresse que les partisans de la privatisation cherchent à abattre. Et que les salariés, les syndicats et les auditeurs entendent défendre : l’émancipation contre la consommation.
.

Réseau des Repaires : Cinq syndicats de Radio France (CFDT, CGT, SNFORT, SUD et UNSA) ont lancé le jeudi 19 mars une grève illimitée pour dénoncer un plan social en vue…

Les restrictions budgétaires pourraient se traduire par une suppression d'effectifs qui toucherait 300 à 400 emplois (sur le 4 600 actuels). D'autres revendications s'ajoutent, tels le maintien des orchestres au sein du groupe, ou la fin des externalisations...

France Télévisions aussi : depuis la fin de janvier, les syndicats de France Télévisions ont déposé plusieurs préavis de grève à répétition. Les grévistes, essentiellement des techniciens, font ainsi grève cinquante-neuf minutes à des moments clés de la journée, un choix leur permettant de ne perdre qu'une heure de salaire.

.

Soutien au mouvement social à Radio France : Les signataires partagent les craintes des personnels en grève et approuvent leur lutte

.

Soutien aux revendications des grévistes pour préserver le service public de Radio France

Attac est solidaire des personnels de Radio France dans leur lutte légitime pour défendre le service public de Radio France indispensable au pluralisme et à la qualité de l’information et de la culture sur les ondes.

Le désengagement de l’État, le manque de transparence des projets de restructuration et l’étranglement budgétaire qui menacent les missions de service public de Radio France. Leur poursuite accéléreraient la main-mise des groupes privés sur l’information et la culture et la tentation de les réduire à des marchandises comme les autres.

Nous soutenons les grévistes de Radio France dans leurs revendications légitimes d’arrêt des externalisations, du maintien des effectifs et de l’intégralité des rédactions et des programmes locaux du réseau France Bleu et du maintien de l’ensemble des formations musicales permanentes.

Caisse de Grève : chèques de soutien aux grévistes à l’ordre de « CCE radiofrance dons ».

Adresse postale : CCE de Radio France — 116 av du Président Kennedy — 75220 Paris CEDEX 16

-

Pour suivre le mouvement, écoutez le meilleur des ondes

Lisez la lettre ouverte aux auditrices et auditeurs de Radio France

Pour la diffusion de cet appel, vous pouvez utiliser l'adresse www.radiofrancelutte.fr

.

et d'autres articles sur :
Regards.fr : "Les raisons de la coupure de son"

Fakir : Contre la fast-radio !"

Librinfo74 relaie des infos de France Culture

sur le blog de Raoul Marc Jennar

Partager cet article
Repost0

commentaires