Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 22:31
Horreur à Paris... solidarité partout !

L'horreur a frappé Paris... et la solidarité s'est manifestée dans le monde entier !

Solidarité totale avec les victimes, les blessés, leurs proches, les rescapés !

Que d'émotions, de partage, de soutiens exprimés...

et que de questions qui se posent !

.

Appels à signer :

Message à TOUTES les victimes de la barbarie

Toutes nos condoléances aux familles, amis et proches des victimes et même solidarité envers toutes les victimes à travers le monde, celles d'Ankara, de Beyrouth, de Syrie, d'Irak ou du Niger...

Solidarité à tous les réfugiés forcés de fuir pour échapper à cette même terreur qui a frappé Paris... et message de paix pour soutenir les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité...

.

Mairie de Paris: Création d'un mémorial en l'honneur des victimes des attentats

… pour se souvenir des victimes, leur nom, leur âge...

.

Stéphane, Halima, Victor, Justine... Les victimes des attentats de Paris (L'Humanité)

Ils étaient étudiant, banquier, garagiste, bibliothécaire ou serveur. Français, Belges, Roumains ou Mexicain, la plupart âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années. Voici les éléments collectés par l'AFP sur ces vies fauchées lors des attentats jihadistes de vendredi à Paris.

.

Quelques communiqués :

Après les attentats : Solidarité (AlterEcoPlus)

L'équipe d'Alternatives Economiques et d'AlterEcoPlus, dont une salariée se trouvait au Bataclan hier soir et a été blessée, s'associe au deuil national et exprime toute sa solidarité avec les proches des victimes de cet acte barbare.

Les terroristes veulent abattre la liberté de conscience, la liberté des mœurs, l'égalité entre les hommes et les femmes si rares dans l'Histoire humaine et si rares aujourd'hui encore dans le monde. A notre (modeste) place, nous faisons et continuerons à faire demain tout ce qui est en notre pouvoir pour les défendre.

.

Face à la terreur, opposons la liberté et la démocratie (Ensemble!)

.

Après les massacres de Paris : épouvante, révolte, action (ATTAC)

.

Alternatiba solidaire des victimes et de leurs familles : Continuons à construire un monde solidaire, convivial et durable (Alternatiba.eu)

.

... et des éléments de compréhensions :

Le retour du boomerang (Libération)

Les origines de ce 13 novembre sont aussi à chercher du côté de la politique étrangère de l’Europe et de la France ces quarante dernières années. La démission de l’Europe sur la question palestinienne, l’occasion manquée avec la Turquie que l’on aurait pu si facilement arrimer à l’UE, l’alliance de la France avec les pétromonarchies… sont autant d’erreurs qui n’ont fait qu’aggraver le désastre et nourrir rancœur et radicalisation au Proche-Orient... fruit vénéneux d’un enchaînement d’erreurs que nous avons commises depuis au moins les années 1970, et que nous avons démocratiquement validées dans les urnes à intervalles réguliers.

.

Ce sont des monstres mais ce sont vos monstres ! (Le Grand Soir)

Les barbares qui ont semé la mort et la désolation vendredi soir à Paris sont des monstres. Personne ne le conteste. Mais s’en tenir à ce constat et à la compassion pour les familles martyrisées ne suffit pas. Ces monstres ont été enfantés par le désordre mondial enclenché par les guerres menées au nom de la "démocratie" par les Bush, Sarkozy, Cameron et quelques autres. Des questions de bon sens n’obtiennent étrangement aucune réponse. D’où vient l’argent ? D’où viennent les armes ?

Partager cet article
Repost0

commentaires