Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 11:28
Déchéance de nationalité : rejet total !

« Pour nous, c’est définitivement non ! »

Nouvelle pétition à signer ici, soutenue par une immense liste d'associations, de mouvements politiques, de syndicats...

Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l'effroi légitime suscité par les attentats.

Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels.

Notre rejet est absolu.

Nous appelons tous ceux et celles qui partagent une autre idée de la France à le manifester. »

.

Déchéance de nationalité: Une mesure contraire à la Constitution française, rappelle l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter, à l'unisson de plusieurs constitutionnalistes... (20 minutes)

.

Déchéance de nationalité: tout est possible, surtout le pire (Mediapart) L’affolement des argumentaires le prouve : avec la déchéance de la nationalité, le pouvoir a accouché d’une monstruosité mutante qui est en train de faire perdre tout repère, politique et historique, à ses soutiens. Ils ont tout oublié, et notamment ce qu’écrivait Hannah Arendt dans son maître-ouvrage, Les Origines du totalitarisme.

.

Déchéance de nationalité : le pas de plus, le pas de trop ? (Ensemble !)

.

Politicaillerie Nous sommes passés en quelques semaines de la question « comment combattre le terrorisme ? » à cette autre question : « Comment exploiter cette situation pour se faire réélire en 2017 ? ». Edifiant. (Politis)

.

Déchéance: "réformez, sans toucher la Constitution", selon l'ex-ministre Quilès (L'Humanité) L'ancien ministre socialiste Paul Quilès a proposé mercredi une "voie de sortie" au Président Hollande dans "l'imbroglio" sur la déchéance de nationalité, en passant par une réforme "sans toucher à la Constitution".

.

Constitution. Le Parti socialiste se déchire sur la question de la déchéance (L'humanité) Une centaine de militants ont saisi lundi la haute autorité éthique du PS sur la question. Tous les jours, des membres du PS rendent leur carte, dégoûtés. « Trop, c’est trop ! » s’indignent certains sur les réseaux sociaux.

.

Le billet de Sophia Aram sur la Déchéance de nationalité : sous prétexte de lutte contre le terrorisme on fait (et on pourra faire) passer n'importe quoi...

Partager cet article
Repost0

commentaires