Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

19 novembre 2020 4 19 /11 /novembre /2020 22:22
Stopper Amazon !

Les actions se multiplient contre le géant qui dévore tout et ne paie pas d'impôts !

 

#StopAmazon : interpellez les député·e·s… pour leur demander de stopper l’expansion d’Amazon avant qu’il ne soit trop tard ! ATTAC-France

 

Pourquoi faut-il stopper l’expansion d’Amazon ? - ATTAC-France - Jeff Bezos et Amazon font partie des grands gagnants de la crise du Covid 19. Depuis le début de l’année 2020, les ventes du géant du e-commerce n’ont cessé d’augmenter et la fortune de Jeff Bezos a dépassé les 200 milliards de dollars.

 

Ensemble, démasquons Amazon et les profiteurs de la crise - ATTAC-France - Fermer des lits d’hôpitaux, culpabiliser, stigmatiser, mentir, pour finir par nous reconfiner une seconde fois. Emmanuel Macron et son gouvernement étalent une nouvelle fois leur incompétence et leur aveuglement.

 

Le mouvement anti-Amazon de retour avec la crise de la Covid-19 - The conversation - Amazon a été pointé du doigt, à plusieurs reprises, à cause d’une mauvaise protection de ses salariés lors de la première vague de la Covid-19, en refusant de fermer ses entrepôts malgré les nombreux cas atteints signalés... Amazon ne contribue pas à l’économie française grâce aux avantages fiscaux dont il jouit

 

Bruxelles accuse Amazon d'avoir enfreint les règles européennes de concurrence - Le géant américain du commerce en ligne aurait tiré profit des données de détaillants indépendants utilisant son site internet. - FranceTVinfos - Cette annonce survient au moment où Amazon est critiqué pour avoir profité de la crise sanitaire. La Commission européenne a accusé mardi 10 novembre le géant américain du commerce en ligne Amazon d'avoir enfreint les règles européennes de concurrence en tirant profit des données de détaillants indépendants utilisant son site internet. Bruxelles a annoncé par ailleurs, dans un communiqué, avoir ouvert une seconde enquête pour pratiques anticoncurrentielles visant la plateforme, soupçonnant un traitement préférentiel des offres d'Amazon ou des vendeurs de sa place de marché utilisant les services de livraison du géant américain.

 

Les ruses d’Amazon pour s’implanter dans l’Oise - Reporterre - Une enquête publique complaisante, une étude d’impact environnemental bâclée, une société prête-nom, et un chantage à l’emploi mensonger : voilà la recette utilisée par Amazon pour imposer la construction, dans l’Oise, d’un gigantesque entrepôt qui artificialise des terres agricoles.

 

Le rêve d’Amazon : des robots pour se passer des travailleurs - Reporterre - Objectif d’Amazon ? Robotiser le fonctionnement de ses entrepôts. Pour ce faire, il a acheté, en 2012, une firme spécialisée dans l’utilisation des robots dans la logistique. Aujourd’hui, il possède plus de 200.000 véhicules robotiques dénommés ’drives’.

Partager cet article
Repost0

commentaires