Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 14:50
L'Effet Bahamas, un film sur l’assurance chômage à soutenir

Bonne nouvelle : Réussite totale du financement du film L'Effet Bahamas
de Louise Ferrand (à 107 %)

 

Soutenons le long-métrage sur l’Assurance chômage en voie de réalisation par Louise Ferrand avec le financement coopératif sur KissKissBankBank pendant encore 8 jours !

 

Louise, chômeuse, décide d’enquêter sur l’origine d’un étrange phénomène : L'Effet Bahamas qui pousserait des millions de chômeurs à partir sous les tropiques pour y vivre de leurs allocations.

Elle va frôler le burn-out en découvrant la fiction qui recouvre la réalité !

 

Ce film montre comment cl’Unedic, pleine de l'argent de notre travail, fonctionne en empruntant à des banques ou des fonds d’investissement qu’on retrouve dans les listings des Panama et Paradise Papers.

Il est là, le vrai Effet Bahamas… : comment l’Assurance chômage a été transformée en machine à cash pour les marchés financiers.

 

En lien avec le film, plusieurs articles du CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette) où une équipe a fait un important travail sur la dette de l’assurance chômage :

L’audit citoyen du GACDAC (Groupe d’audit citoyen de la dette de l’assurance chômage) sur la dette de l’Assurance chômage : Vérité et transparence pour la dette de l’Assurance Chômage plutôt que répression et baisse des droits des chômeurs et chômeuses ! (CADTM)

 

France : L’Unédic et le piège de la dette - Fabien Perrier du CADTM

 

Unedic : une dette à 35 milliards d’euros pour le bonheur des investisseurs - Pascal Franchet, Jérôme Duval, Anouk Renaud sur CADTM

 

Satisfaire les besoins sociaux et permettre aux chômeuses et chômeurs de percevoir au moins le salaire minimum - Didier Epsztajn, GACDAC sur CADTM

L'Effet Bahamas, un film sur l’assurance chômage à soutenir
Partager cet article
Repost0

commentaires